Judo Club Boudry
Bienvenue et Bonne Visite !!!
Histoire Boudrysanne
pt_lean_urbain
C'est en 1974 que Maître Léon Urbain fonda à Boudry une école de judo. Des années plus tard, elle allait être reprise par Luc Dapples, un des premiers judokas à avoir foulé les tatamis du dojo situé au sous-sol du Collège des Esserts.

Le temps a passé et depuis plus de 10 ans, l’Ecole de Judo est devenue un club avec son comité et ses entraîneurs. Cyril Bettinelli, le premier membre du Judo Urbain Boudry, devint le premier président du JC Boudry.

En 2010, après plus de 13 ans de présidence, Cyril se retire afin de laisser place aux plus jeunes et c'est ainsi que Mélissa Fernandez, qui après avoir exercé depuis plus de 15 ans le judo dans ce club, reprend ce poste et devient ainsi la première présidente au Judo Club Boudry.

Mélissa et Natacha, qui ont été parfaitement formées par lui pour reprendre la relève, sont les nouvelles monitrices qui encadrent vos enfants.

Les locaux sont restés les mêmes, le JC Boudry continue d’apprendre le judo à une petite centaine d’élèves dont l’âge varie entre 5 et 77ans.

Le but principal du JC Boudry est de former les jeunes et les très jeunes à un judo éducatif et ludique, mais l'aspect compétitif n'est cependant pas oublié. En effet, le club possède quelques judokas qui font régulièrement de bons résultats aux compétitions cantonales, nationales et internationales.
Hommage fait par l'ANJ lors du décès de Monsieur Urbain
Créer un site avec WebSelf
©Mise à jour le 09.05.2017, NS